Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2010 1 14 /06 /juin /2010 14:04

lundi 14 juin 2010

maintenant que l'expo a commencé, je peux montrer "d'or et d'argent" qui y participe.

Chapelle des pénitents - 34 - Aniane du 11 juin au 11 juillet 2010

thème: "tout et...son contraire". Pas de dimensions imposées

or-er-argent.JPGCopie-de-d-or-et-d-argent-detail-1-web.JPG 

dimensions: 40 x 40 cm

j'ai fait une composition d'ATC et d'inches en or et argent

les inches: vliseline peinte sur coton, tampon yin yang, poudre à embosser

les ATC: peinture acrylique sur intissé, tulle, broderies machine

perles: tyvek chauffé au pistolet à chaleur

fond: velours noir

matelassage main 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bonjour,<br /> je trouve ton travail superbe.<br /> Dis moi, qu'est ce que le (la ?) vliseline ?<br /> Comment appelle t-on cette façon de travailler ? je sais bien que l'on cherche toujours à rentrer ce que l'on fait dans des tiroirs étiquettés mais telle n'est pas ma question, c'est juste pour<br /> trouver des techniques, me promener et expérimenter des univers que je ne connais pas. merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci de ton passage. la vlieseline est un produit collant double face (comme les petites bandes pour faire les ourlets sans couture). on l'achète dans les magasins spécial patchwork (ou loisirs<br /> créatifs parfois). On l'utilise pour faire de l'appliqué en patchwork. Pour ma part, je fais de "l'art textile" avec des techniques mixed media. et j'utilise beaucoup la vlieseline que je peins<br /> avant de la coller sur un tissu de fond, en général en coton. Voilà déjà quelques explications!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'aime beaucoup ce que tu fais... Je fais aussi un peu d'art textile ..... quand j'ai le temps ..... Je reviendrai te voir, c'est sûr !!!!!! Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> attention, ce n'est pas l'intissé rigide des cols et revers. Vlieseline, c'est la marque qui s'est ensuite assimilée à ce matériau<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> la vlieseline que j'utilise est du même aspect que les "rubans" thermocollants utilisés pour faire un ourlet sans fil, au fer à repasser. Il s'achète dans les magasins plutôt orientés patchwork.<br /> C'est un collant double face vendu collé sur du papier sur une de ses faces. On l'appelle aussi wonder under, mais plutôt dans les pays anglosaxons.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oups, j'ai oublié : Nanou si tu vas à l'expo dis le moi, on pourrait s'y retrouver !<br /> j'ai racheté de la vliseline la semaine dernière, je vais tester<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : amelure: art textile et mixed media
  • : j'adore l'art textile et le mixed media et mélanger les deux !!!
  • Contact

Profil

  • amelure
  • art textile, mixed media, manipulatrice de tissus et de couleurs, adepte de toute transformation de matières
  • art textile, mixed media, manipulatrice de tissus et de couleurs, adepte de toute transformation de matières

forums et challenges

 

 

 

Cette année, je participe à

http://wildpreciouslife.com/wp-content/uploads/2011/12/button.jpg

Recherche

Archives