Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2010 6 16 /10 /octobre /2010 08:35

Le festival du vent se déroule à Calvi du 27 au 31 octobre 2010.

http://www.lefestivalduvent.com/uploads/images/COM/2010/Prog1%202010.jpg 

A cette occasion, la délégation France Patchwork de la Haute Corse présentera une exposition avec pour thème "les fonds marins et leur protection". Elle sera présentée dans la salle des gardes, à l'entrée de la citadelle. Je ne pouvais pas ne pas proposer une réalisation! Très art textile, ce qui ne sera pas au goût de toutes ces dames versées dans le traditionnel, mais j'ose espérer que certaines apprécieront...

   http://i21.servimg.com/u/f21/15/31/52/64/les_bo13.jpg http://i21.servimg.com/u/f21/15/31/52/64/les_bo11.jpg

"les Bouches de Bonifacio" (150 x 80)

Travail en trois épaisseurs.

Fond, poissons, inches: vlieseline peinte sur coton

matelassage et écritures en piqué libre. le texte est un poème de Michel Profizi:

Equipet

le voilier roule bord à bord.

Dans un équipet,

un petit pot de confiture

frappe en rythme

les cloisons de son logement de bois,

nous rappelant, si nécessaire,

que nous avançons en dansant

sur l'océan,

sur ces vagues venues de l'horizon,

celui où se lève le soleil

et qui s'en vont rattraper

l'autre horizon

qui s'enflammera

à la fin du jour

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> c'est très beau !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> c'est génial le travail de piqué! très joli rendu<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Et bien, il me plait énormément ton pachtwork !!! et tu sais, j'ai vu une expo à Ajaccio de patchwork et j'ai été très étonnée de l'évolution de cet art, finie les couvertures de mamies, j'ai vu<br /> des choses très modernes, très abstraites !! et je ne pense pas qu'elle "choquera" !!! elle est très très belle cette réa et le poème l'illustre à merveille !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le patchwork traditionnel est ce qu'il est, parfois mémère, parfois magnifique et je respecte ce travail que j'aime bien faire de temps en temps. Maintenant, et heureusement pour l'évolution de<br /> l'art, des amoureux des tissus et du fil se lancent dans le contemporain et l'art textile. Mais je connais mes "ouailles" de différents clubs de patchwork de Corse (il y en a aussi sur le<br /> Continent, d'ailleurs)... Dieu merci, nombreuses sont celles qui ont l'esprit ouvert, mais il y a beaucoup de réfractaires dont l'obsession unique est de "faire à la main" et de reproduire à<br /> l'infini les mêmes blocs traditionnels. Dommage d'avoir l'esprit aussi obtus, je ne citerai pas de nom, mais qu'elles arrêtent de critiquer médiocrement ce que font les autres alors qu'elles ne<br /> cherchent même pas à regarder ni à comprendre. Elles sont pathétiques...Sûr que celles-là seront choquées!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ben, je vais au vernissage de l'expo, au cas où j'aurais un prix...et c'est samedi...après, je ne sais pas, il y aura peut-être des jeux dans le sable, le derrière en l'air!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Festiventu oui je pense samedi ....et Toi ...??<br /> je t'emméne !!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : amelure: art textile et mixed media
  • : j'adore l'art textile et le mixed media et mélanger les deux !!!
  • Contact

Profil

  • amelure
  • art textile, mixed media, manipulatrice de tissus et de couleurs, adepte de toute transformation de matières
  • art textile, mixed media, manipulatrice de tissus et de couleurs, adepte de toute transformation de matières

forums et challenges

 

 

 

Cette année, je participe à

http://wildpreciouslife.com/wp-content/uploads/2011/12/button.jpg

Recherche

Archives