Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2014 5 23 /05 /mai /2014 21:00

Ma passion du moment, la réfection de fauteuils anciens, continue de s'alimenter...

Une banquette trouvée chez le brocanteur

le fauteuil nouveau est arrivé...

transformée, elle a trouvé sa place chez une amie...

le fauteuil nouveau est arrivé...

Récupérés en mauvais état, j'ai du déshabiller, laver, soigner et poncer ces deux jumeaux.

le fauteuil nouveau est arrivé...

J'ai peint le premier. en frottant légèrement par endroits avec une toile émeri, la bois prend un aspect vieilli. J'ai ensuite habillé le fauteuil de lin enduit et j'ai choisi des clous noirs piquetés de rouille.

le fauteuil nouveau est arrivé...

Par contre, j'ai passé de la cire à la céruse blanche sur la structure du deuxième et j'ai choisi un tissu aérien avec plumes et des clous blancs

le fauteuil nouveau est arrivé...
le fauteuil nouveau est arrivé...

Voici maintenant le petit Voltaire, bien trapu, bien confortable. Lui aussi était en très mauvais état et j'ai eu peur de ne pas le sauver...

le fauteuil nouveau est arrivé...

mise à nu, décapage et céruse blanche

le fauteuil nouveau est arrivé...

En hommage aux salins de ma ville, le dossier exploite un des rares sacs de jute restant de l'époque où les étangs étaient exploités et où Porto-Vecchio portait le nom de "cité du sel"...

et le voici en deux versions: la version au style "épiscopal" peut-être trop marqué

le fauteuil nouveau est arrivé...

et la version définitive avec accoudoirs en skaï qui allège l'allure globale

le fauteuil nouveau est arrivé...

Et pour terminer, voici mon Voltaire, au départ marron de pied en cap et à l'assise passablement défoncée.

Poncé et ciré (toujours à la céruse blanche), le voici transformé, méritant de séjourner en bord de mer...

le fauteuil nouveau est arrivé...
le fauteuil nouveau est arrivé...
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Impossible de laisser un article sur ton article d'aujourd'hui. Alors, je le fais sous celui-ci... Tes deux fauteuils restaurés sont superbes. J'adore celui avec le jean. C'est si original. Bravo !!! Tu peux être très fière de toi. Bon week-end
Répondre
A
merci pour tes encouragements!!!
F
J'avais pas vu... Et en fait je préfères les accoudoires en violet! :)
Répondre
M
Quel boulot , tu peux en faire ton métier si ce n'est déjà fait j'adore ce genre de fauteuils et tu les a rendu magnifiques Chapeau bas Madame , une vraie artiste.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
merci de tes encouragements! je m'amuse beaucoup avec mes vieilles carcasses... LE problème étant le manque de place!!!
M
bravo c,est magnifique!!!!!
Répondre
M
J'en reste sans voix! c'est beauuuuuu, et c'est du travail de pro!
Répondre

Présentation

  • : amelure: art textile et mixed media
  • : j'adore l'art textile et le mixed media et mélanger les deux !!!
  • Contact

Profil

  • amelure
  • art textile, mixed media, manipulatrice de tissus et de couleurs, adepte de toute transformation de matières
  • art textile, mixed media, manipulatrice de tissus et de couleurs, adepte de toute transformation de matières

forums et challenges

 

 

 

Cette année, je participe à

http://wildpreciouslife.com/wp-content/uploads/2011/12/button.jpg

Recherche

Archives