Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2010 7 23 /05 /mai /2010 21:40

23 mai 2010

eclats-d-ame.JPG

Eclats d'âme

Copie-de-eclats-d-ame-detail-1-web.JPG

eclats-d-ame-detail-2.JPG                    

Aujourd'hui, j'ai préparé le colis pour envoyer mon "oeuvre" qui participera au concours-exposition "couleur de lune ou couleur de soleil, jaillissement lumineux ou douceur poétique; toucher un rêve du bout des doigts".

Cette exposition aura lieu du 26 juin au 4 septembre 2010 à Erquy, en Bretagne (18 rue Foch - 22 430 - Erquy).

Ce concours est organisé par Martine Jardin (le Jardin de Martine link). Elle organise une exposition tous les ans et il y en a pour tous les goûts, du patchwork traditionnel, du contemporain, de l'art textile, du point de croix, .... Si vous avez l'occasion d'y faire un tour, profitez-en, c'est toujours très beau...

Concernant mon panneau:Il s'appelle"Eclats d'âme".

Technique: J'ai utilisé du bazin en coton, du tyvek, de la vlieseline, des rubans, des plumes, des perles et diverses breloques, de la peinture acrylique. Le cercle intérieur mesure 75 cm de diamètre et l'ensemble est monté sur une armature métallique de récupération, bombée à la peinture dorée. 

Maintenant qu'il a été sélectionné, je pense que j'ai le droit de le montrer.

Son histoire: Mon ami Olivier est originaire de Erquy. C'est pour cette raison que je participe à ce concours depuis plusieurs années. Mais cette année, j'ai tenu encore plus à y participer, puisqu'il a disparu en janvier. Et je lui dédie cette oeuvre, en espérant qu'il vogue dans un meilleur monde et qu'il y a retrouvé Catherine.

J'ai voulu représenter un bateau voguant sur une mer calme. Ce qui est intéressant et incompréhensible, c'est que c'est mon inconscient qui a fonctionné pour moi, car je n'ai compris ce que je faisais qu'après l'avoir fait: en effet, pendant sa création, je n'ai pas pensé que je préparais le concours pour Erquy, j'ai plutôt travaillé sur l'idée du doré et de la douceur poétique. Mais, maintenant, je m'aperçois que pendant toute cette période j'ai été guidée par une volonté que je ne maitrisais pas: je voulais absolument représenter un bateau transportant une âme, traversant le Styx et je savais que le panneau s'appellerait "éclats d'âme" dès que je l'ai commencé. 

Ce n'est pas la première fois que j'ai cette impression. D'ailleurs, çà fera l'objet d'un prochain article.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> tu fais des merveilles en textile !<br /> félicitations<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ah ah ...génial...le car pour erquy part à quelle heure...bon ce sera bien, je viendrai ...promis !!!!<br /> oui j'habite pas loin ...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ça j'aime beaucoup beaucoup !!!<br /> je croise les doigts pour cette exposition et le concours<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : amelure: art textile et mixed media
  • : j'adore l'art textile et le mixed media et mélanger les deux !!!
  • Contact

Profil

  • amelure
  • art textile, mixed media, manipulatrice de tissus et de couleurs, adepte de toute transformation de matières
  • art textile, mixed media, manipulatrice de tissus et de couleurs, adepte de toute transformation de matières

forums et challenges

 

 

 

Cette année, je participe à

http://wildpreciouslife.com/wp-content/uploads/2011/12/button.jpg

Recherche

Archives