Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2011 1 06 /06 /juin /2011 13:55

expo oblige, il a bien fallu faire du rangement, du classement et quelques photos de réalisations faites il y a quelques années mais non photographiées...

Voici donc un ensemble de miniatures textiles

"savane", en quilting traditionnel. 45 x 45. réalisé en 2008. A gagné le 2è prix du concours France Patchwork organisé pour "l'aiguille en fête" à Paris. Blocs "ananas" de 9 cm de côté. matelassé à la main dans la plus pure tradition...

 

savane.JPG

 

"vol au-dessus d'un archipel de terres rouges". Format A4. Réalisé en 2001. Piqué libre machine.

 

vol-au-dessus-d-un-archipel-de-terres-rouges.JPG

 

"coq gaulois". Ressemble étrangement à "dis-moi d'où vient le vent!" offert à un ami...J'espère qu'il ne m'en voudra pas... Format A4

 

coq-gaulois.JPG

 

"une heure moins le quart avant..." (25 x 25). 2001

 

une-heure-moins-le-quart-avant--JPG

 

"en plein ciel" (30 x 30). 2002

 

en-plein-ciel.JPG

 

"pour un trousseau". 25 x 25. 2002

 

pour-un-trousseau.JPG

 

"stella di Corsica". 30 x 30. 3è prix du Jury, le Bourg Dun. 2000 

 

stella-di-Corsica.JPG

 

"tempête de sable". 30 x 30. 2002

 

tempete-de-sable-web.JPG

 

"ferrure" 40 x 40. 2009

      cercle en pelmeet vilene peint. Matelassage main et machine

ferrure.JPG

 

"à quoi rêvent les anges?" 40 x 60. 2009. photo de ma fille Camille, prise par mon autre fille Fanny-Clara

le tissu de fond a été recouvert de gesso puis peint avec peintures acryliques. Tampons, paillettes, dentelle ancienne.

à quoi rêvent les anges

 

"Camille, ange, parfois démon..." 40 x 60. 2009. photo de ma fille Camille prise par mon autre fille Fanny-Clara

les ailes sont en tyvek, la robe est un morceau de tissu ancien perlé. L'oiseau a été brodé en piqué libre sur avallon. L'éventail a été pris sur une ancienne carte postale

Camille--ange-parfois-demon.JPG

 

"typographie". 30 x 30. 2008

 

typographie-I.JPG

 

"papillon d'Afghanistan". 35 x 45. 2007. A partir du carré coeur/papillon brodé par une femme afghane, j'ai réalisé ce panneau pour créer un lien entre nos deux pays. 

Gesso peint sur tissu de fond. Timbres afghans, tampons, dentelles anciennes, utilisation de pochoir (napperon en papier)

papillon-d-Afghanistan.JPG

 

"d'un espace à l'autre". 35 x 45. 2007. Mêmes principes de réalisation. Le papillon en bas à droite a été trouvé sur une ancienne carte postale française brodée au début du XXè siècle. Espace géographique et espace temporel

 

d-un-espace-a-l-autre.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Que de belles choses, vraiment magnifique ton travail<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Que de merveilles, et j'ai eu l'occasion de voir ta magnifique réa lors de notre échange de skinnies sur le forum Incartades. Du coup devant toutes tes merveilles, je m'empresse de m'inscrire à ta<br /> news. Gros bisous à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci de tes encouragements et merci d'avoir "franchi le pas " de la newsletter!!!bienvenue dans mon blog...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'adore "camille" et "papillon d'afghanistan" super ce melange art patouille et textile :) bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Que de belles choses, un petit faible pour "vol au-dessus d'un archipel...."<br /> Bravo et félicitations pour ces belles œuvres !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très joli, j'aime bcp, ceux sur les papillons et ceux avec les photos de tes filles, bonne soirée,<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : amelure: art textile et mixed media
  • : j'adore l'art textile et le mixed media et mélanger les deux !!!
  • Contact

Profil

  • amelure
  • art textile, mixed media, manipulatrice de tissus et de couleurs, adepte de toute transformation de matières
  • art textile, mixed media, manipulatrice de tissus et de couleurs, adepte de toute transformation de matières

forums et challenges

 

 

 

Cette année, je participe à

http://wildpreciouslife.com/wp-content/uploads/2011/12/button.jpg

Recherche

Archives