Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 00:03

Cette semaine, " mouvement"...

quelle idée d'avoir choisi ce sujet!!! 

J'ai une multitude de chats qui se promènent dans mon jardin, étant donné qu'ils se nourrissent dans les containers positionnés sur le parking de la boulangerie qui jouxte le fond de mon jardin. Du coup, je profite de leur présence sans avoir à les nourrir. Ils sont sauvages et ne rentrent pas dans la maison. Par contre, quand il pleut, ils s'abritent sous la terrasse couverte, sous la brouette ou alors, s'il fait beau, ils se dorent au soleil sur les rochers... Quand je m'approche d'eux ils sont surpris et détalent. J'aurais bien voulu les photographier et vous les montrer mais cette semaine, pas moyen de les surprendre...

Bref, j'ai changé mon fusil d'épaule quand j'ai retrouvé une des tortues qui habitent elles aussi mon jardin... Quand j'en rencontre une, je pense à la galère dans laquelle je me suis trouvée l'hiver dernier et à tous ces mouvements que je ne pouvais pas faire, à tous ces déplacements qui sont  encore des épreuves. Oui, je pense à la fable de La Fontaine, à cette tortue qui va son train de Sénateur, qui s'évertue, qui se hâte avec lenteur et qui finit par gagner...

Les tortues, de toute façon, je les trouve extraordinaires, on croit qu'elles sont lentes et on s'aperçoit qu'elles font plein de choses et elles disparaissent de notre vue avant même qu'on s'en soit rendu compte...

Alors, pour représenter le mouvement, voici une des tortues de mon jardin!!!

 

tortue 2 web

 

 

alors, mes acolytes, avez-vous été interpellées par ce sujet? 

Allons voir ce que nous proposent Barbara et MmePinat qui m'accompagnent...

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
ah ben oui, bien sûr, une tortue, c'est ce qu'il faut pour illustrer le mouvement !!! au mois, si c'est flou, c'est parce que TU as bougé, hahahaah !!!!<br /> <br /> (ps quelle activité en ce moment ! folie !!)<br /> grobizz
Répondre
S
lentement mais sûrement !! une pensionnaire pas trop encombrante !!
Répondre
C
plus facile à prendre en photo que les chats "sauvages" ! mais c'est vrai qu'elles trompent bien leur monde !
Répondre
A
<br /> <br /> c'est vrai que les chats sont difficiles à approcher, mais je les vois plus souvent que les tortues!...<br /> <br /> <br /> <br />
B
rare sont ceux qui sont statiques .. mis a part les choses !!<br /> j'aime l'idée du "va à son train de sénateur" ,<br /> bravo belle idée<br /> Bizette
Répondre
M
Bravo pour cette jolie photo, comme elle se confond dans le décor cette belle demoiselle. Excellente idée du mouvement.
Répondre
A
<br /> <br /> tu as raison, elle a les couleurs de l'environnement et on la confond facilement...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : amelure: art textile et mixed media
  • : j'adore l'art textile et le mixed media et mélanger les deux !!!
  • Contact

Profil

  • amelure
  • art textile, mixed media, manipulatrice de tissus et de couleurs, adepte de toute transformation de matières
  • art textile, mixed media, manipulatrice de tissus et de couleurs, adepte de toute transformation de matières

forums et challenges

 

 

 

Cette année, je participe à

http://wildpreciouslife.com/wp-content/uploads/2011/12/button.jpg

Recherche

Archives